Voitures électriques sport ZZ de GML sonorisée par Roland

GLM_ZZ_electric_carQu’est-ce que Herbie Hancock, Jimmy Page, George Duke et plusieurs autre musiciens talentueux ont en commun avec un moteur de voiture? La compagnie Roland et GLM Co. Ltd.  ont annoncé une entente de co-développement d’un système neo-futuriste de générateur de sons de moteurs pour les voitures électriques sportives de GLM de la même manière que les musiciens mentionnés plus haut utilisent depuis des décennies les synthétiseurs Roland pour la création de leur musique. Le nouveau “driving sound system” pour la Modèle ZZ de GLM utilisera la technologie de synthèse professionnelle de Roland pour produire des texture sonores riches de qualités studio pour envelopper l’expérience de conduite d’une voiture qui autrement serait presque silencieuse.

Fonctions pricnipales du système de générateur de son de Roland:

  • Génération de sons de conduite selon la situation (i.e. accélération, décélération, et varation du moteur)
  • La technologie réputée SuperNATURAL de Roland sera utilisée pour synthétiser des sonorités néo-futuristes dynamiques et ensuite les reproduire par le système de son de la voiture
  • Les situations de conduites sont détectées par le système en temps réel via un réseau installé à même la voiture pour mesurer la vitesse, les pressions des pédales et la charge de la voiture.
  • Les conducteurs peuvent sélectionner leur sonorités favorites à l’intérieur d’une liste disponible qui englobe des sonorités plus traditionnelles et certaines plus néo-futuristes.

Le “driving sound system” pour la modèle ZZ de GLM allimentée par la technologie sonore de Roland sera disponible dès l’automne. Ne soyez pas surpris d’entente le Faucon Millénaire vous dépasser sur l’autoroute.

http://www.sonicstate.com/news/2015/08/19/roland-synth-engine-powers-electric-car/

http://clynemedia.com/Roland/Electric_Car/Roland_ElectricCarSoundsystem_Gadgets.html