Pour ses 30 ans Musitechnic Formation s’installe dans de nouveaux locaux!

L’école Musitechnic Formation célèbre ses 30 ans ! Dans l’optique de toujours offrir la meilleure formation possible aux techniques de l’audio, elle emménage dans de nouveaux locaux au 1088 Clark Montréal dans le Quartier Chinois.

Un organisme à but non lucratif implanté et reconnu

Musitechnic est un organisme à but non lucratif, dont la formation dispensée et le diplôme de niveau collégial délivré sont reconnus par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur du Québec. Cette reconnaissance assure à ses diplomés une excellente intégration dans la vie active.
Membre de l’ADESAM – Association des Écoles Supérieures d’Arts de Montréal – Musitechnic est également reconnue comme « école supérieure d’art » par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Les spécialistes de la formation en technique d’ingénierie sonore.

Saviez-vous que depuis tout ce temps elle a formé plus de 3500 spécialistes audio et elle forme toujours les professionnels audio qui excellent dans plus d’une trentaine de métiers répartis dans toutes les sphères de la création sonore : la musique, le spectacle vivant, la radio, le cinéma, la télévision, le jeu vidéo, la réalité virtuelle et l’industrie.

Faire entendre le Québec, ici et partout dans le monde.

Des partenariats développés avec des industries majeures du domaine de l’audio, ici et ailleurs, permettent à ses étudiants d’intégrer le monde professionnel par le biais de stages tout au long de leur formation. Dans son plan d’affaires, Musitechnic Formation prévoit de constituer une classe en anglais d’étudiants chinois dès que les accords officiels auront été obtenus.

Intégration au Quartier Chinois

Musitechnic, c’est aussi près de 200 personnes, étudiants, professeurs et employés heureux de s’intégrer à leur nouveau quartier.
Par ailleurs, Musitechnic Formation a déjà remis à la communauté le buste de Norman Bethune au Centre Universitaire Santé McGill. Plusieurs centaines de Livres et CD ont été donnés à la Bibliothèque et Archives Nationales du Québec (BANQ) ainsi qu’à l’École Confucius de Montréal.

De plus, Musitechnic Formation entend respecter son entente avec la ville de Montréal et rendra disponible à un prix préférentiel certains locaux pour les associations et organismes à but non lucratif : La salle de spectacle, une grande salle de conférence et 2 salles multimédia. Les détails de cette offre seront disponibles d’ici peu.