nos professeurs

jonathan doyon – eekkoo


Jonathan Doyon

Jonathan Doyon, de son nom d’artiste Eekkoo, a publié deux EP sur le label de deadmau5, mau5trap recordings. Il est aussi compositeur musical pour d’autres artistes tel que Forrest (2020 Vision, Turbo Recordings, Defected) et Colleen D’Agostino (mau5trap recordings). Jonathan enseigne les techniques production musicale ainsi que le mastering.                         Entrevue Musitechnic avec Jonathan Doyon,  Entrevue avec EEKKOO

sonny black


Sonny ouvre son premier studio d’enregistrement, SONNY BLACK PRODUCTIONS, en 1998 et devient très actif sur la scène Hip Hop québécoise (Dubmatique, Yvon Kreve, Sans Pression…) En 2001, il réalise le premier album de Corneille. Suivront d’autres “hits” avec K.maro, Shy’m et plus récemment, Marc Antoine. Entrevue Musitechnic avec Sonny Black

Sonny Black

Gabriel Boucher


Gabriel Boucher

Spécialiste en conception & post-production sonore, Gabriel a su créer des liens de confiance avec diverses entreprises sur une grande variété de projets. Dans les plus récents projets à passer pas son Studio Chambord notons TOON MARTY

christian st-germain


Que ce soit en musique, comme réalisateur de Lara Fabian, ou preneur de son et mixeur pour Marc Hervieux, Marie-Élaine Thibert, ou en post-production cinéma (Starbuck…), Christian s’est illustré dans tous les domaines.               Entrevue Musitechnic avec CHRISTIAN ST-GERMAIN

Christian St-Germain

rufat aliev



Preneur de son, mixeur et sonorisateur pigiste pour le Divan Orange. Preneur de son et mixeur de Collectif9 et sonorisateur pour leur tournée en Chine/Europe. Il était aussi sonorisateur pour Théatre Corona.                                Entrevue Musitechnic avec Rufat Aliev

iain booth


Iain a plus de 20 ans d’expérience en studio (Cirque de Soleil, Sofa, Jean Leloup, Gilles Vigneault, Daniel Belanger, Jean-Pierre Ferland, Zebulon etc) comme preneur de son/ mixer (Studio Piccolo, Studio Frisson, Studio Victor), sonorisateur (Festival de Jazz  de Montreal, Metropolis, Festival Osheaga, Club Soda et plusieurs clubs) et mixeur pour la télévision. (CTV, Global). Iain opère aussi son propre studio.

Iain Booth

karim blondy



Karim a commencé à travailler comme technicien de son à la radio et au théâtre aux États Unis avant de suivre sa formation à Musitechnic en 1999. Depuis il a travaillé comme technicien autant en studio que radio (Radio Canada), post-production, qu’en “live”.

philippe génier


Compositeur et beat-maker, Philippe s’est spécialisé dans la production de musiques et jingles pour des shows télé et court-métrages. Il s’est aussi illustré en post-production en travaillant notamment sur le mixage de séries web. Il est aussi la moitié musicale du duo Saint-Denis

Soundcloud : https://soundcloud.com/saint-denis-music

Philippe Génier

frédéric lanteigne


Frédéric Lanteigne

Frédéric a fait de la sonorisation pour le spectacle équestre Cavalia et Solotech. De plus il officie chez Audiotechnik où il répare et restaure des haut-parleurs, consoles d’enregistrement etc… Frédéric joue aussi de la batterie et peut être entendu sur de nombreux enregistrements.

DAN SMITH


Dan travaille sur de multiples projets dans toutes les sphères de l’audio. Que ce soit au niveau de la post-production (LOL 🙂 TVA), du mixage de pistes de musique (RomiBuns, Jacques Rousseau) ou de l’enregistrement d’albums complets (Angle of Attack, Caro Bé), Dan Smith injecte sa passion de l’audio et son amour de la musique.  Dan opère aussi son propre studio Studio OPEN HOUSE.


Medhat Hanbali



Medhat a commencé sa formation en piano classique dès l’âge de 4 ans, suivie d’études en composition et arrangement pop au Cégep Marie-Victorin ainsi que des études en musiques numériques à l’Université de Montréal.
Il a également étudié la composition de musique à l’image auprès du compositeur James Gelfand, et a signé la musique originale de plusieurs productions américaines et canadiennes en cinéma, télévision et jeux vidéo incluant un spectacle multimédia pour le Planétarium de Montréal.
En parallèle, Medhat a écrit des arrangements pour plusieurs artistes tels que Bobby Bazini, Gabriella, Félix Gray, Corneliu Montano, Geneviève Leclerc, Robert Marien et Christian Sbrocca.

Mélanie Frisoli


Compositrice et musicienne pendant plus de 15 ans, Mélanie Frisoli a sorti 6 albums et écrit 3 livres sous son nom d’artiste Mell. Elle a fait près de 700 concerts, en France et à l’international ainsi que de multiples collaborations (avec d’autres artistes mais aussi en théâtre, en danse ou en musiques à l’image) avant de venir étudier le son à Montréal. Depuis son diplôme à Musitechnic, elle travaille aussi bien en post-production (design sonore, mixage) qu’en musique (enregistrement, réalisation et mixage) et se spécialise tout particulièrement en synthèse sonore et sur le logiciel Ableton Live. Elle poursuit actuellement un cursus universitaire en Musiques Numériques.

Jean-christophe Germain



Jean-Christophe commence le violon à 7 ans au Conservatoire de Sarcelles. Fait ses premiers « live » dès 13 ans sur les scènes populaires de Martinique. Là il découvre et se passionne pour l’improvisation musicale et le Jazz. Après un Baccalauréat en musique obtenu avec mention, il intègre la formation Malavoi et monte sur les scènes mythiques de l’Olympia de Paris, le festival de jazz à Viennes, le Zenith de Paris, la Cigale, le New Morning et participe en tant que violoniste arrangeur et compositeur à l’album « Pep la » de Malavoi. Monte la formation Insulèr et réalise un album nominé 3 fois lors des prix SACEM 2011. Participe avec cette formation au festival Biguine Jazz, Martinique Jazz Festival 2009, part représenter la Martinique au Festival de Jazz de Saint Domingue 2011. Installé depuis 2013 ans à Montréal, il s’est fait remarquer aux « vitrines de la diversité », a participé avec Insulèr aux Syli d’Or 2014 et au Festival International Nuits d’Afrique. A tourné durant plus d’un an avec l’acteur-chanteur Mario Saint-Amant dans tout le Québec. En parallèle, obtient avec mention d’excellence un diplôme en Techniques de Production Audio à l’école Musitechnic où il enregistre et mixe grâce aux Fonds Musitechnic d’Aide aux Projets de Carrières son deuxième album solo « D’une Terre à l’Autre ». Il est aujourd’hui chargé de cours dans cette même école et communique avec enthousiasme son amour du son et de la musique aux nouveaux étudiants de l’école.