Mïka Tremblay

J’ai gradué de Musitechnic il y a 15 ans déjà lorsque Musitechnic était situé au coin René-Lévesque et Papineau. Ouff! Ça passe vite!

J’ai par la suite complété le tout avec un DEC en musique (piano classique) ainsi qu’une formation en design web à McGill. Je considère avoir été très chanceux dans ma vie d’artiste et professionnel en industrie musicale et je remercie en partie la superbe préparation que Musitechnic m’a offert à mes tous début.

Effectivement, tel que Gilles Valiquette l’avait si bien mentionné, l’aventure ne faisait que commencer et j’avais bien des croutes à manger. Or, depuis la fin de mes études, j’ai eu la chance de faire de la direction artistique pour L’Opéra de Montréal lorsqu’ils ont lancé leur série des TechnOpéras ainsi que mis en scène plusieurs productions dont j’étais l’auteur de la musique.

Parallèlement à ma vie artistique, j’ai travaillé 7 ans en communication et Marketing pour l’Orchestre Symphonique de Montréal pour vivre le premier mandat de Kent Nagano jusqu’à l’ouverture de la Nouvelle salle de concert. Une belle aventure avec d’innombrables histoires! Si les gens savaient à quel point ça grouille dans ces bureaux là!

Aujourd’hui, je travail pour un autre Orchestre spécialisé en musique baroque de renom international dans la ville de Toronto. Je m’apprête par ailleur à faire renaitre certaines de mes productions antérieures pour les présenter à un nouveau public Torontois et enfin je participe dans la construction d’un nouveau centre d’art et de technologie dans le secteur de East-York Toronto.

Bref, je me tiens très occupé comme toul’monde dans ce domaine. Vraiment, je ne regrette aucuns de mes choix de carrière et je pense que partir du bon pied a été un catalyseur dans mon processus. Un grand merci pour tous ces acquis qui, jusqu’à ce jour, me servent encore.