Musitechnic est fier de son partenariat avec le Salle de Spectacle le Divan Orange

divan whitePendant sa campagne de Levée de son, Musitechnic a donné des fonds au Divan Orange afin de lui permettre d’acheter un système de son à la fine pointe de la technologie de DB Technologies. En contrepartie, le Divan Orange encourage les apprentis techniciens de Musitechnic à mettre en pratique leurs connaissances du Live apprises durant leurs 12 mois de formation en mettant plusieurs fois par mois à leur disposition la console de mixage. Dans le but de soutenir les nouveaux groupes, ces soirées sont sans frais pour les artistes ou les promoteurs. 
La directrice générale du Divan Orange, Carolyne Normandin, perçoit ce partenariat comme «la première d’une série d’initiatives destinées à assurer la pérennité du Divan Orange et à lui permettre de continuer à jouer son rôle sur la scène musicale émergente de Montréal.»

Le partenariat offre également aux étudiants l’opportunité d’enregistrer divers spectacles pour ensuite les mixer dans l’un des neuf studios de Musitechnic. Les soirées de remises de diplômes de Musitechnic ont aussi lieu au Divan Orange

Divan Orange sound system1
un nouveau système de son à la fine pointe de la technologie

.

Les étudiants de Musitechnic ont accès à diverses activités extrascolaires grâce à de nombreux partenariats (Le Festival International des Percussions, Pop Montréal , End of the Weak etc.). Pour le Divan Orange, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le cadre de sa mission qui est de soutenir les artistes de demain et ceux qui travaillent dans le milieu culturel.