Grads in Action – Rémy Sealey et Janik Larose chez AudioZ Montréal

Nous avons rencontré deux anciens étudiants de l’école Musitechnic, maintenant employés à Audio Z – une compagnie renommée en post-production audio à Montréal. Le studio a notamment travaillé avec une multitude de compagnies réputées dont Apple, McDonald’s, Disney, Mercedes, Starbucks, Gucci, etc.

Janik et Rémy ont gradué en 2014 et ont été embauché quelques mois plus tard par Audio Z.

Ils nous expliquent ici la formation qu’ils ont reçu, la dynamique se trouvant à l’intérieur de l’équipe et comment ils ont pu se développer et évoluer au sein de la compagnie. Ils nous partagent également de l’information très intéressante à propos de leur entretien d’embauche, des dessous de l’industrie de l’audio et comment les aptitudes techniques d’une personne ne sont pas les seuls critères d’embauche évalués par ces compagnies.

Dans le but de toujours améliorer ses compétences en conception sonore et en mixage audio, Rémy a persisté à travailler ses projets personnels à l’extérieur des heures de travail. C’est dans ce contexte qu’il travailla de longues heures à faire la conception sonore, la trame musicale ainsi que le mixage audio d’un court-métrage nommé « Breaker » réalisé par Philippe McKie. Ce film à d’ailleurs remporté plusieurs prix, notamment le prix du « Best Sound Design » au « European Cinematography Awards 2017 », ainsi que le prix du « Best Sound Design » au « Los Angeles Film Awards 2017 ».